La cire de soja est une cire végétale fabriquée à partir d’huile de soja, une plante riche en protéines et bénéfique pour la santé. Elle contient des acides gras polyinsaturés et est présente en Amérique du Sud comme en Argentine et au Brésil mais produite aux États-Unis ou en Europe. La cire a gagné en popularité dans les années 90 en tant qu’alternative plus stable et abordable à la cire d’abeille et plus respectueuse que la paraffine. Elle est fabriquée via un processus d’hydrogénation qui permet d’avoir un rendu consistant.

Les atouts de la cire de soja
La soja présente beaucoup d’avantages. C’est une cire qui se consume plus lentement mais est également facile à nettoyer avec de l’eau chaude et du papier absorbant.
Elle conserve également les propriétés olfactives des parfums tout en respectant l’environnement.
Rappelons que la cire de soja en brûlant n’émet que très peu de suies et de toxines.
Conclusion
En conclusion, la cire de soja est une alternative naturelle et durable. Elle provient de l’huile de soja et est principalement produite en Amérique du Sud et aux États-Unis et de plus en plus en Europe. Elle est utilisée dans diverses applications, notamment la fabrication de bougies et de fondants. Nos cires de soja sont également respectueuses de l’environnement et non testées sur les animaux.